Si vous avez envie faire vos courses dans le meilleur supermarché discount, localisez votre Lidl à proximité de chez vous avec notre outil gratuit et précis. Son succès est dû à son expérience d’achat unique et à ses prix bas.
Lidl compte plus de 11,986 magasins dans le monde, mais ce chiffre augmente rapidement, ce qui témoigne de la réussite de ce supermarché discounter. Les origines de Lidl remontent dans les années 30 lorsque l’entreprise a été créée en Allemagne en qualité de grossiste.
On parle désormais de chaîne de magasins avec de nombreuses ouvertures dans les années 90 en dehors de l’Allemagne. L’enseigne est désormais devenue un incontournable dans le domaine du hard discount avec la réputation de proposer des prix beaucoup moins chers que ces concurrents en France. On peut attribuer cela à une politique agressive sur différents leviers comme la masse salariale ou encore la mise à rayon où les produits sont présentés de manière sobre contrairement aux autres géants de la grande distribution.
Le groupe se positionne comme étant une enseigne de proximité et propose plusieurs avantages comme des produits de qualités à des prix abordables et un maillage territorial très fort.
La chaîne de magasins est connue pour ses prix abordables et s’est inspiré d’ALDI, le pionnier allemand des magasins discount, et a mis au point diverses stratégies pour offrir à ses clients des options avantageuses.
L’enseigne a notamment décidé de réorganiser complètement tous ses supermarchés afin d’améliorer le confort de nos clients et de nos employés. La plupart des supermarchés Lidl ont progressivement étoffé leur offre et modernisé leurs surfaces de vente.
En ce qui concerne les produits en rayon, les articles proposés sont des marques de distributeurs inconnus des consommateurs. Même si quelques-uns de ces produits sont confectionnés par des entreprises prestigieuses, ces dernières ne sont pas autorisées à afficher leur propre marque, car cela ne joue aucun rôle décisif dans le processus d’achat.
Les consommateurs ne paient pas pour la renommée d’une marque, mais pour le produit en lui-même, sans les frais liés au marketing, à la publicité ou aux ventes. Il sera possible d’enregistrer des coupons et une carte de fidélité afin de bénéficier des différentes remises et offres émises par l’enseigne.
Les consommateurs fréquentant les magasins sont familiers avec l’absence de services personnalisés, en raison de l’effectif souvent restreint du personnel. Les magasins LIDL, conscients que leurs clients privilégient les prix bas, optent pour une approche standardisée, sans se soucier d’une architecture grandiose ou de décorations attractives.